tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Sur une idée originale du Point Information Jeunesse de Longvic, et en partenariat avec une classe de 4ème du collège Roland Dorgelès de Longvic, un jeu de plateau dédié au Pass’Santé jeunes a été créé.

Les questions du jeu ont été retravaillées et complétées par l’Ireps Bourgogne Franche-Comté à partir des contenus du site Internet et en lien avec les préoccupations des professionnels de terrain et des jeunes rencontrés.

L’outil permet de favoriser l’acquisition de connaissances et le développement des compétences psychosociales nécessaires pour faire des choix favorables à la santé. Il s’agit de développer des habiletés sociales : avoir une pensée critique par rapport à une information, lutter contre les idées reçues, favoriser l’expression et la gestion des émotions…

Le jeu s’adresse à des jeunes de 8 à 18 ans, et se joue idéalement en groupe de 12 jeunes répartis en équipes. Il aborde les thèmes suivants : Accidents de la vie courante et de la route ; Mal être / Bien vivre ensemble ; Environnement/Bruit; Internet ; Addictions ; Vie affective et sexuelle ; Hygiène de vie.

Le jeu sera disponible à l’emprunt dès janvier 2018 dans les 8 centres de documentation de l’Ireps Bourgogne Franche-Comté. Pour l’emprunter, contactez le référent de votre centre de documentation.

Partager
Répondre :