tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Ce matin se déroule un escape game sur le thème des addictions dans le Palais Ducal de Nevers. Ce projet a été initié par l’équipe du Pass’ Santé Jeunes et 4 bacheliers ST2S (Camille Detraz, Cassandra Chabot, Axelle Guillemin, Mattys Nimal) du lycée Notre Dame de Nevers. Ces jeunes ont travaillé sur un questionnaire à destination des jeunes : 3ème et 2nde. Plus d’une centaine de questionnaires leur ont permis de mettre en avant que certes les jeunes avaient une sensibilisation sur les addictions mais qu’elle n’était pas, selon les jeunes, adaptée.

Un partenariat s’est mis en place avec le Conseil Municipal Junior de la ville de Nevers et le Conservatoire du jeux pour réaliser un escape game.

4 établissements scolaires de la ville de Nevers participent ce matin à cet événement, inauguré par le Maire de Nevers. Une centaine de jeunes va ainsi rechercher la solution de l’énigme. Après ce jeu, un temps de sensibilisation permet aux jeunes initiateurs du projet d’apporter des réponses sur le thème des addictions.

 

Partager
Répondre :