tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Le jeudi 9 mai, dans le cadre de la démarche Pass’Santé Jeunes, le Pays Nivernais a initié un projet à destination des jeunes et des familles. Cet événement a été organisé par le Centre Social Entre Loire et Morvan en partenariat avec le collège Champ de la Porte de Cercy-La-Tour et les écoles du secteur.
La journée Alim’Ta Santé a démarré par un repas convivial proposé au self du collège : dégustation de légumes et fruits de saison.

Au programme :

  • Un jeu de piste à destination des élèves leur permettant d’accéder à différents stands : alimentation, environnement, réseaux sociaux, jeux de coopération… animé par le personnel du collège, les professionnels du bureau information jeunesse, du Conseil Départemental, de l’Ireps et du Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique en Bourgogne Franche-Comté (Réppop).
  • Les structures et les professionnels ressources du territoire en matière de santé ont été présentés aux parents à travers un jeu de piste à réaliser.

Cette action a rassemblé 132 personnes, des élèves de CM1, de CM2, de 6e, de 5e et des parents d’élèves.

Ce temps organisé au sein du collège a permis à chacun, élèves de primaire et parents, de visiter l’établissement : « découverte du collège par le jeu, apprentissages intéressants », « l’information de façon ludique fonctionne aussi pour les parents », « de bons échanges entre professionnels, parents, élèves ».

 

 

 

 

Partager
Répondre :