tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Tu es un adolescent, tu habites le Haut-Doubs et tu es en souffrance ( mal-être, difficultés familiales  et/ou avec les autres, problèmes de comportement…).

Tes parents peuvent contacter Res’Ado Haut-Doubs qui est le dispositif de soins psychiques et de prévention dédié aux adolescents et à leurs familles sur le Haut-Doubs. C’est un service public qui dépend du Centre Hospitalier Spécialisé de Novillars. Tes parents n’auront donc rien à payer.

L’équipe est composée de 2 pédopsychiatres, de 2 cadres de santé, de 2 psychologues, d’1 éducatrice/coordinatrice et de 2 secrétaires.

Il y a 4 lieux de consultation : Pontarlier, Morteau, Levier et Maîche.

Un professionnel de Res’Ado Haut-Doubs te recevra une première fois en présence de l’un au moins de tes parents afin d’évaluer la situation. Il te proposera  ensuite une prise en charge adaptée  (consultations pédopsychiatriques, psychologiques et/ou éducatives, individuelles ou familiales).

Les demandes de RDV se font par téléphone ou à l’accueil des unités de Pontarlier et Morteau ( en fonction de ton lieu de résidence ) :

  • Res’Ado Pontarlier : dans les locaux de l’Espace Thérapeutique Enfant/Adolescents – 17 rue de Morteau 25300 Pontarlier -  03 81 46 87 12
  • Res’Ado Morteau :  dans les locaux du Centre de Guidance Infantile (secrétariat ouvert uniquement le matin) – 14 rue Pertusier 25500 Morteau – 03 81 67 93 95

Partager
Répondre :