tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Les élèves du collège les Deux Rivières participant au Concours Interdépartemental Tab’agir récompensés !

Le jeudi 7 juin matin a eu lieu, au collège les Deux Rivières de Moulins-Engilbert, la remise de prix du Concours Interdépartemental Tab’agir. Ce dernier a rassemblé 11 établissements du département de l’Yonne et de la Nièvre. Cette action a été financée et soutenue par l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté et par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives. Elle a notamment pour objectif d’amener les jeunes à travailler sur un projet de leur choix permettant de les faire réfléchir sur la prévention du tabagisme.

Les élèves du collège Les Deux Rivières obtiennent la première place dans la Nièvre !

En réalisant leur projet sous la forme d’un jeu de 7 familles « Le Tabac dans tous ses états », les élèves ont su séduire le jury et terminent 2ème au niveau interdépartemental, 1er dans la Nièvre. L’originalité, la clarté et l’efficacité de leur projet ont été appréciées des différents partenaires de prévention présents lors du jury.

La remise de prix a donc permis de récompenser ces jeunes en leur offrant un T-shirt du Concours, un diplôme, un petit lot et un goûter. Cet évènement s’est déroulé en présence du chef d’établissement, de l’infirmière et de la CPE du collège. Des partenaires de l’association Tab’agir étaient également représentés avec le Conseil Départemental 58 ainsi que la Direction Académique de la Nièvre. La direction de Tab’agir avait aussi effectué le déplacement.

Félicitations à eux !

tabagir-nievre-concours-jeunes

 

Partager
Répondre :