Qui sommes-nous ?

« Pass Santé Jeunes » a été conçu sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne. L’ARS a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, la prévention, le soin et l’accompagnement médico-social.

L’objectif n°1 du Pass Santé Jeunes de Bourgogne est de rendre les jeunes acteurs de leur santé ! Autour de 12 thèmes – tabac, alcool, toxicomanies, usages d’internet, mal-être, nutrition, risques auditifs, amour et sexualité, relation avec les autres, accidents de la route et domestiques, connaissance de l’environnement de protection sociale -.

L’objectif n°2 est de mobiliser, structurer, animer et engager un réseau d’acteurs (partenaires participant à l’animation de la vie adolescente et familles) dans une démarche commune de promotion de la santé des jeunes, autour d’un corpus commun et d’un référentiel fiable et actualisé.

En 2013 cette démarche sera testée sur 4 territoires de la région :

Puce_qui_sommes_nous Le quartier de la Fontaine-d’Ouche pour la Côte-d’Or
Puce_qui_sommes_nous  Le Pays Bourgogne Nivernaise pour la Nièvre
Puce_qui_sommes_nous  Le Pays Autunois Morvan pour la Saône-et-Loire
Puce_qui_sommes_nous  Le Pays Puisaye-Forterre pour l’Yonne

Les contenus du site ont été rédigés par l’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé de Bourgogne (Ireps). d’abord à partir des affiches, dépliants, brochures, mais aussi coffrets d’éducation pour la santé, outils médecins, livres, matériel audio et vidéo  de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES)

L’ARS remercie tous ceux qui ont contribué et contribueront à faire évoluer ce site Internet : organismes institutionnels, associations d’information et de prévention, acteurs de terrain et partenaires des territoires de la région.

Dernières modifications : Septembre 2013

Sites partenaires