tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Vendredi 7 juillet 2017 a eu lieu la signature de la convention du projet « Pédalez malin ». En effet, un accord partenarial a été signé entre le Pays Nevers Sud Nivernais, l’ARS, l’Ireps, et le lycée Pierre Bérégovoy.

Rappel sur le projet effectué dans la démarche du Pass’Santé Jeunes : Après avoir fait le constat d’une sédentarité en expansion de ses élèves, le Docteur Avia, médecin du sport et médecin vacataire au lycée d’enseignement professionnel Pierre Bérégovoy proposa un projet innovant à sa direction avec l’appui de Christèle DIVERNOIS, infirmière scolaire dans l’établissement. La majorité des lycéens sont inactifs et donc en dessous des recommandations de l’OMS sur l’activité physique. En outre, les lycéens ne cessent de se préoccuper de la recharge de leur batterie de téléphone portable pendant les temps de pause.

Partant de ce constat, le docteur appuyé de l’infirmière scolaire ont présenté leur nouveau projet : « Pédalez malin » à l’équipe de direction puis à l’équipe projet du Pass Santé Jeunes. Une borne active de pédalage qui permet de recharger son téléphone portable afin d’utiliser son temps libre en activité physique pour pallier au manque de prise électrique au lycée.

Pour finir, compte tenu des compétences spécifiques du L.E.P (menuiserie, usinage, électrotechnique,…), la conception et la réalisation d’une borne active de pédalage et son installation dans le patio est réalisable.

Partager
Répondre :