tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Vous intervenez auprès des jeunes dans un établissement scolaire, un centre social, une maison des adolescents, une mission locale, un foyer de jeunes travailleurs ? Vous souhaitez mettre en œuvre des actions d’éducation et de promotion de la santé ?

Deux outils, développés dans le cadre de la démarche Pass’Santé Jeunes, sont à votre disposition. Vous pouvez les adapter en fonction de votre public, de ses attentes et des vôtres.

 

  • Le jeu de plateau « Pass’Santé Jeunes »

jeu-personnages-pass-sante-jeunes-irepsCet outil d’intervention favorise l’acquisition de connaissances autour de plusieurs thématiques de santé (addictions, nutrition, usages d’Internet, relations aux autres, vie affective et sexuelle, sommeil et hygiène, environnement, etc.). Il s’appuie sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.

À travers 3 types de questions (connaissances, débats et activités ludiques), il permet aux joueurs de mobiliser différents types de compétences en équipe, notamment les compétences psychosociales.

Il s’adresse aux enfants de plus de 8 ans, et propose 3 niveaux de questions (- de 12 ans, 13-15 ans et + de 16 ans).

Si vous souhaitez connaître les modalités d’acquisition de ce jeu, veuillez contacter Annick Soulet, de l’Ireps BFC au 03 81 41 91 91 ou a.soulet@ireps-bfc.org .

Plus d’info

 

  • Le guide « Pass’Santé Jeunes en action ! »

guide d'aide à la construction d'actions pour la santé des jeunes

Ce guide d’aide à la construction d’actions d’éducation pour la santé présente différentes utilisations des ressources de la démarche Pass’Santé Jeunes (les sites Internet Pass’Santé Jeunes et Pass’Santé Pro, les formations, les actions…) Il a été élaboré à partir d’exemples concrets d’actions mises en œuvre par des professionnels intervenant auprès des jeunes.

Télécharger le guide : Pass’Santé Jeunes en action !

Partager
Répondre :