tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Débats, tables rondes et ateliers vont rythmer cette journée organisée pour la jeunesse nivernaise le 18 mai à la Maison de la culture de Nevers. Celle-ci se veut festive, interactive et ludique.
Un « village des initiatives » rassemblera de nombreux ateliers thématiques : sexualité, service civique, dispositifs jeunesse, harcèlement, addictions, radicalisation, Internet, éco-citoyenneté, alimentation, gestion des émotions, etc.
Un théâtre-forum sera animé par la Compagnie « Entrée de jeu » de 13h30 à 15h30 sur le thème du cyber-sexisme. Une scène ouverte  avec des groupes musicaux locaux ainsi qu’un flash-mob viendront conclure cette journée.
Cette journée a pour objectif de recueillir la parole des jeunes Nivernais afin d’en tenir compte dans l’évolution de la politique jeunesse : pour cela, une web radio et un photomaton seront proposés  tout au long de la journée, ainsi qu’un atelier du type « parlement européen des jeunes ».
Elle est organisée par le Conseil départemental de la Nièvre, en collaboration avec la Mission locale de Nevers, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Nièvre, la CAF58 et le groupe jeunesse de Nièvre 2021.

Cette journée est ouverte aux jeunes de 14 à 30 ans, mais également aux élus et aux professionnels.

Renseignements et inscriptions : Conseil départemental de la Nièvre  – Courriel :  jeunesse@nievre.fr – Page Facebook : https://www.facebook.com/lechojeune58/

Echo des jeunes 58

Partager
Répondre :