Actualités

Dans le cadre du 15ème anniversaire de l’opération «Villes amies des enfants» créée par l’Unicef et soutenue par l’Association des Maires de France, la ville de Lons-le-Saunier a accueilli le 10 mai dernier 200 enfants âgées de 8 à 14 ans autour de 27 ateliers animés par des associations et structures locales au Parc des bains.
À cette occasion, l’IREPS BFC et le Comité Territorial ont souhaité valoriser le Pass Santé Jeunes en proposant deux temps d’animation :

  • un premier temps d’échanges autour de la santé et plus particulièrement du développement des compétences psychosociales avec l’outil pédagogique « Ma santé au quotidien »  pour permettre aux enfants d’identifier leurs ressources, de réfléchir à leur positionnement dans un groupe et de favoriser la coopération.
  • un second temps de découverte et de visite du site internet Pass Santé Jeunes, des différentes thématiques et des lieux de ressources locaux.

À l’issue de leur passage sur le stand Pass Santé Jeunes, chaque enfant a reçu un sac à dos et un crayon Pass Santé Jeunes ainsi que des brochures d’information.

Partager
Répondre :