tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Dans le cadre du 15ème anniversaire de l’opération «Villes amies des enfants» créée par l’Unicef et soutenue par l’Association des Maires de France, la ville de Lons-le-Saunier a accueilli le 10 mai dernier 200 enfants âgées de 8 à 14 ans autour de 27 ateliers animés par des associations et structures locales au Parc des bains.
À cette occasion, l’IREPS BFC et le Comité Territorial ont souhaité valoriser le Pass Santé Jeunes en proposant deux temps d’animation :

  • un premier temps d’échanges autour de la santé et plus particulièrement du développement des compétences psychosociales avec l’outil pédagogique « Ma santé au quotidien »  pour permettre aux enfants d’identifier leurs ressources, de réfléchir à leur positionnement dans un groupe et de favoriser la coopération.
  • un second temps de découverte et de visite du site internet Pass Santé Jeunes, des différentes thématiques et des lieux de ressources locaux.

À l’issue de leur passage sur le stand Pass Santé Jeunes, chaque enfant a reçu un sac à dos et un crayon Pass Santé Jeunes ainsi que des brochures d’information.

Partager
Répondre :