tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Du 5 mai au 4 juin 2017, des élèves âgés de 8 à 12 ans du département de l’Yonne se sont lancés dans un grand challenge autour de l’activité physique ! Chaque enfant devait quantifier son niveau d’activité physique quotidienne en illustrant chaque quart d’heure par le gain d’un émoticône. ;-)

Ce challenge s’est clôturé par une journée multisports organisée en partenariat avec l’UFOLEP (Union française des œuvres laïques d’éducation physique). Les enfants ont pu s’initier à diverses activités sportives telles que la Zumba, le Tchoukball, le Disc golf ou encore la marche nordique.

La fin de la journée s’est achevée par la remise de récompenses pour l’implication et la participation active des enfants autour de ce challenge. Les 3 premières classes ayant cumulé le plus d’émoticônes ont remporté un chèque cadeau Decathlon. Des goodies Pass Santé Jeunes ont été remis à l’ensemble des enfants (gourde, serviette microfibre et podomètre).

Ce projet, de par son principe, sa démarche éducative de promotion de la santé et la dynamique partenariale qu’il a suscité a été très apprécié tant par les enseignants que par les enfants et leurs parents. Il sera très certainement reconduit l’an prochain en partenariat avec l’UFOLEP et d’autres structures du département.

O O
O O

Découvrez le classement des écoles participantes

 

 

Partager
Répondre :