tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

De nombreuses fake news circulent sur ce sujet, notamment sur les réseaux sociaux. Si tu as des questions, tu peux :

- aller sur le site du gouvernement français : tu y trouveras un point de la situation en France, un rappel des consignes à respecter pour te protéger (gestes barrière, confinement) et un ensemble de questions/réponses ;
- appeler la plateforme téléphonique au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7j/7, 24h/24) permettant d’obtenir des informations sur le COVID-19 : attention cette plateforme ne délivre pas de conseils médicaux.

Si tu as des symptômes (fièvre et toux) : appelle ton médecin traitant et reste chez toi. Ne va pas aux urgences, n’appelle pas le 15 et ne pas va pas chez ton médecin directement pour éviter de contaminer d’autres personnes.
Si ces symptômes s’aggravent (difficultés respiratoires, sensation d’étouffement) appelle le SAMU (compose le 15 sur ton téléphone).

Si tu te sens isolé-e et/ou angoissé-e par la situation actuelle, n’oublie pas que le Fil Santé Jeunes est à ton écoute au 0800 235 236 (appel anonyme et gratuit 7j/7 de 9h à 23h) ou en ligne https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions

Partager
Répondre :