tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Depuis plusieurs années, la cité scolaire de Toucy a suscité des engagements d’élèves, les éco-délégués, pour défendre l’environnement et valoriser le développement durable auprès de leurs camarades. À ce titre, des actions sont organisées toute l’année scolaire : de la mise en place d’un tri du papier dans la cité scolaire Pierre Larousse, à un audit sur les économies de chauffage en passant par la mise en place d’un repas « sans viande » par semaine.

Au mois de juin, les éco-délégués ont souhaité sensibiliser leurs camarades sur le scandale des déchets abandonnés dans la nature en organisant une demi-journée ludique et éducative consacrée à une « clean walk » compétitive entre toutes les classes du lycée, dans la ville de Toucy. Au total, c’est plus de 160 kg de détritus en tous genres qui ont été ramassés et triés. Les trois premières équipes ayant collecté le plus de déchets se sont vu remettre des prix. L’objectif visait à sensibiliser les lycéens au respect de l’environnement et au développement durable et à mettre en avant la bienveillance et le bien-être dans le cadre du climat scolaire.

Cet événement est une première mais a pour volonté de s’installer de manière « durable » dans le paysage de la cité scolaire car il s’inscrit aussi bien dans le projet d’établissement que dans le parcours avenir des élèves.

Partager
Répondre :