tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Cette année, la 2ème édition du « Challenge CanYonne » s’est déroulée du 4 au 31 mars 2019. Ce projet vise à encourager et créer les conditions favorables d’une pratique physique et sportive régulière dès le plus jeune âge à travers la réalisation d’un challenge collectif inter-écoles.

Au total, ce sont près de 270 enfants âgés de 8 à 10 ans et 12 enseignants accompagnateurs de l’ensemble du département qui ont participé à ce projet. Ce dernier a également été parrainé par 2 athlètes sportifs : Cyrille Carré (Champion olympique de Canoé Kayak) et Charles Rozoy (champion paralympique de natation)

Le challenge CanYonne s’est achevé par une journée Biathlon évènementielle de clôture le 3 mai 2019 organisée par l’Usep. Les enfants ont pu s’initier à la pratique d’activités physiques et sportives insolites telles que le tchouk ball, le cross feet, le disc golf ou encore le canoé kayak.

Tout comme la 1ère édition initiée en 2016, ce projet, de par son principe, sa démarche éducative de promotion de la santé et la dynamique partenariale qu’il suscite a été très apprécié tant par les enseignants que par les enfants.

challenge-cannyonne-pass-sante-jeunes-yonne

Partager
Répondre :