tu as des questions ? Consulte notre FAQ
Actualités

Le premier café des professionnels à destination des acteurs de l’adolescence et/ou de la parentalité  aura lieu sur le territoire du Pays Auxois Morvan.
Organisé par l’Adosphère en lien avec le Pays dans le cadre du contrat local de santé, il vise à vous permettre d’échanger sur vos pratiques professionnelles et à conforter vos réseaux.

Dès 2018, d’autres cafés des professionnels suivront à raison d’un par trimestre sur des thèmes différents, mais communs à tous corps de métiers (animateur, éducateur, enseignant, médecin, psychologue, AS, ME, infirmier, CPE, proviseur, principal…).

L’inscription est gratuite et limitée à 25 participants. Ces cafés sont animés par 2 ou 3 professionnels de l’Adosphère. Le premier que nous vous proposons d’organiser sur votre territoire est basé sur le thème suivant : Parents, Professionnels, à chacun sa place et comment faire équipe… ?

Aujourd’hui nous sommes tous amenés à travailler « en lien » avec les parents ou un parent. Mais qu’est ce que la parentalité ou la coparentalité en fait ? Des mesures de soutien aux familles initiées par différents acteurs sur les territoires ? Une nouvelle conception de la « condition parentale » qui désigne l’ensemble des manières d’être et de vivre le fait d’être parent ? Ou encore une approche renouvelée de l’action sociale et médico sociale (loi 2002-2) qui dicte et fixe de nouvelles règles relatives aux droits et à la place de l’usager dans les prises en charge ?

C’est pourquoi l’Adosphère vous propose d’échanger sur toutes ces questions, lors du prochain café des professionnels qui aura lieu le mardi 19 décembre 2017 de 9h30 à 12h à Semur-en-Auxois (Espace socioculturel – 1 avenue Pasteur).
Il sera co-animé par M. Olivier TEIXEIRA, coordinateur départemental Parentalité/Jeunesse à la CAF 21.

Inscription attendue au plus tard pour le 15 décembre 2017 : direction@pays-auxois.com
Téléchargez le flyer

Partager
Répondre :